Soraya Salomé Ruiz

A Propos

Mal genio francés y corazón latino

Née il y a 29 ans à Quito dans l’une des capitales les plus hautes du monde, j’ai passé mon enfance entre la France et l’Equateur. Une fois la majorité atteinte, j’ai naturellement eu une envie très forte d’explorer le monde en profitant de toutes les opportunités qui s’offraient à moi: un premier départ en stage pour l’Asie à 19 ans, une année d’échange universitaire, une expatriation, et beaucoup de départs improvisés… Les retours en France n’ont pas été en reste de cette envie d’exploration. J’ai eu la chance de vivre à Annecy où j’ai grandi, puis Lyon, Bordeaux, La Rochelle, Paris, Marseille, Strasbourg et même Sainte-Florine… 

Soraya Salomé Ruiz prends en photo son reflet dans le rétroviseur d'une voiture, son visage est caché par son appareil.

Le but n’ayant jamais été d’avoir une liste la plus longue possible, mais simplement une soif insatiable d’aventures, de nouveautés, une envie très forte de me confronter à de nouvelles cultures ou habitudes de vie, des découvertes culinaires, continuer de m’émerveiller devant des paysages, des visages, des regards et des expériences surtout.

Ici est regroupé une grande partie de tout cela. Vous êtes là dans mes yeux, dans ma tête, dans mon coeur. 

C’est avant tout le recueil de 29 ans de vie que j’ai capturé pour ne jamais laisser périr les souvenirs. Cet endroit c’est ma mémoire qui ne meurt jamais, malgré les kilomètres parcourus et le temps qui passe.

Vous verrez les rencontres, avec des inconnus, des étrangers, des amis, des amours, des endroits. Beaucoup de moments volés. C’est la rencontre avec les autres, avec le monde, mais aussi la rencontre avec soi. Et parce que les mots me manqueront toujours pour décrire ce qui m’émeut et me fait vibrer, je ne saurais mieux vous partager ces aventures qu’au travers de mes photographies.

Je remercie tout particulièrement mon grand-père de m’avoir partagé depuis toute petite sa passion pour la photographie, de me donner toujours son regard objectif sur mon travail et de m’offrir ses précieux conseils.